JEAN-FRANÇOIS PIGNON ET SES CHEVAUX EN LIBERTÉ

Samedi 26 Septembre - 20h30

Black and White

Jean-François PIGNON et ses 14 juments

nous proposeront leur dernière création.
 

Réservation (à partir du 8 septembre)

Liberté   -    Poésie   -   Douceur   -   Émotion   -   Humour

Depuis bientôt 30 ans, Jean-François Pignon présente ses spectacles à travers le monde - Berlin, Vienne, Zurich, Barcelone, Séville, Oslo, Londres, Doha, Budapest, Vérone, Prague, El Jadida ...  et sur toutes les pistes les plus prestigieuses en France.
Pour le Cinéma, ce touche à tout a la chance de participer en 2007, en tant que dresseur des Chevaux et comédien auprès de Mathilde Seigner et Sami Frey, au tournage du film « Danse avec lui » (plus d’un million d’entrées ).

Il est également l'auteur d’un livre co-écrit avec son épouse « Un chemin vers la liberté » paru en 2009, encensé par les critiques pour sa qualité d’écriture et son esthétisme. Ce livre d’art, traduit en Anglais et en Allemand raconte son histoire dans sa première partie et aborde sa méthode dans la seconde.

Soirée ciné-rencontre

Jeudi 23 Septembre - 20h

En 2011, Jean-François commence le tournage de son propre long métrage, « Gazelle », pour lequel il porte toutes les casquettes : scénariste, producteur, réalisateur et acteur ! Ce film raconte son histoire auprès des Chevaux ...

La sortie du DVD de Gazelle a lieu en Janvier 2015 lors des 30 ans de Cheval passion. Mais entre temps, c’est une petite révolution qui a eu lieu dans le troupeau de Jean François. Il intègre avec ses juments son étalon Tiego pour toujours plus de naturel ! L'étalon saillit les juments, les poulains naissent les uns après les autres et intègrent à leur tour le spectacle ! Ainsi, Vanilla et Rivière, filles de Lais, Heaven et Xena foulent elles aussi les pistes du monde entier.

Il réalise actuellement un documentaire tourné en Patagonie chez Florent Pagny qui lui a demandé au printemps 2019 de venir travailler ses chevaux ... Ce film sera présenté en avant-première lors de la soirée Ciné-rencontre 

Synopsis du documentaire : 40 jours, 4 criolos et du silence.
Voilà résumé en quelques mots une aventure extraordinaire qu'a vécue Jean François Pignon, dresseur reconnu.
Aventure physique bien sûr, confronté à la rudesse et la beauté de la Patagonie, spirituelle aussi, apprenant de lui et des quatre chevaux quasi sauvages qui partagent son quotidien. Un défi : mettre à l'épreuve sa méthode sans artifice. Et c'est aussi une amitié partagée avec son hôte Florent Pagny qui l'accueille chez lui pendant l'enregistrement d'un de ses albums.

Jen-François Pignon Black and white

Black and White by Jean François Pignon - entrainement avec les 15 chevaux