LE Festival

Chronique de Jean-Louis Gouraud dans cheval magazine à l'occasion de la création du Festival

 

Cultures équestres, peuples cavaliers, voyage, aventure...

 

Avec les écrivains, les cinéastes, les photographes, les artistes, les cavaliers au long cours et tous ceux qui viendront partager leurs images, leurs récits, leurs souvenirs et leurs passions, venez découvrir le monde et sa diversité culturelle.

 

LE Festival de toutes les sensibilités du monde équestre et des aventuriers-voyageurs. Son objectif est de promouvoir les richesses culturelles des peuples cavaliers et le goût du voyage et de la découverte.

Projections de films documentaires, salon du livre équestre, expositions, rencontres avec les auteurs, artistes et réalisateurs, conférences, tables rondes, forum des métiers, ateliers photos, chevauchées littéraires, forum du voyage à cheval, animations, spectacles équestres …

En 2011 le premier Festival International « LES CHEVAUX DU MONDE » est né à Compiègne. Cette manifestation se décline maintenant dans différents lieux et sous différentes formes.

Les rêves d’aventures naissent dans les livres, les films et les rencontres, devenez vous aussi les acteurs de CE Festival !

 

Bon voyage à tous !

  • Facebook Social Icon
download.png

Nous préparons la programmation

de nos prochains énements. Devenez vous aussi les acteurs de ce Festival …

 

     Présentez vos nouveautés, vos dernières réalisations  :

     films, livres, expositions, spectacles, dernières créations …