Liska Llorca - live painting !

Liska Llorca : «Je transcende sur une fresque le travail des artistes qui se produisent autour de moi. Le corps du peintre devient un objet, un outil de travail, je suis très mobile. Lors des représentations, j’entre dans une sorte de méditation, concentrée sur l’observation et la retranscription.»

 

Et le résultat des toiles est souvent époustouflant, plein de couleurs et de moments saisis à la volée.

images.jpg

Liska Llorca associe action en direct et production artistique :
Sur scène, sur piste ou dans la rue… Avec des cavaliers, danseurs ou comédiens, un échange est créé pour que sur une toile de très grand format apparaisse en direct et devant un public… une esquisse gigantesque du moment présent… une impression vive et colorée.

madrid_horse_week.png
JeanleoDugast.jpg
Liska-LLorca3.jpg

Les chevaux peints de Liska Llorca accrochent le regard immédiatement. Colorés et animés, ils semblent vivants. Liska leur a transmis son énergie. C’est une authentique artiste qui vit pleinement sa passion. Elle peint le mouvement pour laisser une trace de l’instant présent. Elle peint avec rapidité, souvent en musique, parfois en dansant. Les couleurs semblent jaillir du corps fin et gracieux de cette «femme pinceau». Stéphanie Bontemps (La Dépêche)

AntoinetteDelylle.jpg

 

Retrouvez Liska Llorca avant le spectacle le samedi 25 septembre à 17h sur le plateau TV du Festival

Toute la journée : Exposition "Chevaux nomades" - et "graffs en live"